Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez, c'est ouvert...
2 février 2011

La Chandeleur c'est la fête des chandelles, des

 

Chandeleur

La Chandeleur c'est la fête des chandelles, des cierges,

allumés ce jour-là pour célébrer la présentation

de Jésus au temple de Jérusalem

et la purification de Marie, sa mère,

40 jours après la naissance du Christ.

presentation_jesus

Au 5ème siècle, les chrétiens qui se réunissaient à Rome,

en procession avec des cierges bénis,

se sont vus offrir des crêpes par le pape Gélase 1er,

donnant ainsi naissance

à une tradition toujours respectée.

49010033_p

De nos jours, la Chandeleur évoquent

les crêpes plutôt que les cierges...

f8da71e562ff44a2bc7edf3578c593da_1

La crêpe est symbole de renaissance et d'espérance,

on dit ainsi que faire sauter une crêpe

en tenant dans sa main gauche une pièce

permet de s'assurer la prospérité

pour le reste de l'année.

ameliescrap_element2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est très bien de nous faire ce petit rappel historique.
B
Je viens d'en faire pour mes petits fils!<br /> C'est bien de nous rappeler l'origine .
S
instructif!<br /> bonne chandeleur!
Miam des crêpes !!!
J
J'ai honte mais je ne savais pas tout ... merci !
Publicité
Entrez, c'est ouvert...
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 296
Publicité